dimanche 30 avril 2023

C'est Lundi, que Lisez-vous ? N°271

C'est Lundi, que Lisez-vous ? N°271

Cher.e.s voyageur.e.s,
Bayard et le crime d'Ambroise d'@ericfoussier me séduit toujours autant, l'enquête sur la mort du roi est prenante. Elle n'est pas sans un peu de sorcellerie, de complot et de romantisme. Un cocktail flamboyant !
Pour le recueil de Neil Gaiman, je suis en passe d'abandonner. Un peu trop frappé voire carrément loufoque !
Sinon je me suis replongée dans le webtoon virginité volée : c'est toujours un régal ce webtoon. Ripley est toujours aussi inventive et avec une imagination débordante et son entreprise florissante pourrait être encore plus source de satisfaction. Pourtant si l'amour et les non dits ne sont plus de la partie, le mélodrame gagne du terrain. Il frappe mon coeur de lectrice et me laisse avec une soif inextinguible.
Je commencerais en ce lundi deux nouvelles lectures : L'autre moitié du monde de Sandrine Roux et Les chats ont neuf vies, moi j'en aurais deux de Julien Aimé.

https://lesparaversdemillina.com/cest-lundi-que-lisez-vous-n271/

#NetGalleyFrance #Audible #éditionsdusonneur #éditionsLArchipel #CestLundiquelisezvous #CLQLV #EricFouassier #JulienAimé #Lafoliedespapillons #LaetitiaCasado #Leschatsontneufviesetmoijenauraisdeux #Lizzie #NeilGaiman #Perlesdelune #RendezVousLittéraire #SandrineRoux #scrineo #virginitévolée #Webtoon



https://lesparaversdemillina.com/?p=39571

jeudi 27 avril 2023

Le livre de Maître Mô de Jean-Yves Moyart

Le livre de Maître Mô de Jean-Yves Moyart
Je recommande vivement ce livre à toute personne intéressée par le système judiciaire et le métier d'avocat. L'auteur, Maître Mô, nous donne un aperçu honnête et réaliste de son travail, ainsi que des difficultés qu'il rencontre lorsqu'il doit défendre des clients dont les actes peuvent sembler impardonnables. J'ai apprécié l'empathie et la bienveillance que Maître Mô montre envers ses clients, peu importe leur passé ou leur classe sociale. Son récit m'a fait réfléchir sur le rôle de la justice et sur la nécessité d'une réforme.
La voix du narrateur, Hugues Martel, était agréable à écouter, même si je n'ai pas été subjuguée. J'ai trouvé qu'il donnait vie au récit, mais qu'il aurait pu ajouter un peu plus d'émotion pour souligner l'ironie ou les moments plus légers.
En somme, ce livre est une lecture intéressante et instructive, qui m'a fait rire, réfléchir et parfois même me sentir frustrée par l'injustice du système. Maître Mô est un avocat réaliste et empathique, dont la passion pour son travail transparaît dans chaque page de ce livre.
Mon avis détaillé :
https://lesparaversdemillina.com/le-livre-de-maitre-mo-de-jean-yves-moyart/
#lesarenes #Audiolib #Avocat #éditionslesarènes #HuguesMartel #humain #ironieetcynisme #JeanYvesMoyart #Justiceetinjustice #Justiceordinaire #LelivredeMaîtreMô #Travailettémoignage #Vie
#📚 #MaîtreMô #maitremo #lesarenes #instabook #bookstagram #booklover #netgalleyfrance #audiolib


https://lesparaversdemillina.com/le-livre-de-maitre-mo-de-jean-yves-moyart/

mercredi 26 avril 2023

Orange T3 d'Ichigo TAKANO

Orange T3 d'Ichigo TAKANO publié chez @akatamanga
Ce manga est captivant et touchant. Naho est un personnage très attachant, qui a du mal à faire face à ses sentiments malgré les conseils de son moi futur. Elle a peur d'être rejetée et redoute de faire sa déclaration à Kakeru, mais son amour pourrait bien sauver sa vie. J'apprécie la manière dont elle peut compter sur ses amis pour l'aider à changer le futur de Kakeru, notamment Suwa qui est désintéressé et prêt à renoncer à Naho pour sauver son ami. Kakeru, en revanche, reste un personnage assez mystérieux et difficile à cerner, peut-être à cause de sa future mort ou de cette distance entre le lecteur et le personnage. Malgré cela, le scénario avec le saut dans le temps est très bien construit et permet de créer une vérité parallèle, qui soude les personnages avec un objectif commun. En somme, ce manga est une réussite et suscite en moi des émotions et des petits pincements au cœur. Je suis impatiente de lire la suite et de voir comment l'histoire se développera.
Mon avis détaillé :
https://lesparaversdemillina.com/orange-t3-dichigo-takano/

#amitié #Amour #éditionsakata #déclarationdamour #Manga #Orange #Orangemanga #Romance #shojo #suicide #manga #mangafr #mangastagram #avismanga #bookstagram #shojo #akatamanga #orangemanga
#ichigotakano




https://lesparaversdemillina.com/orange-t3-dichigo-takano/

mardi 25 avril 2023

Dessin #9 : Portrait de femme



Dessin #9 : Portrait de femme

Cher.e.s voyageur.e.s,



Voici des dessins que je ne vous avais pas déjà montré auparavant.





J'avais envie de coloriser mon petit renard. J'aime assez le rendu et vous ?



Le rendu colorisé :



Laissez-moi rêver !







Le rendu en sticker et en coque :



https://www.pinterest.fr/pin/666392076136102078/

https://www.pinterest.fr/pin/666392076136102097/

Et le T-shirt pour finir !

https://www.pinterest.fr/pin/666392076136102399/

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il vous plait ?



Ps : Je signe mes oeuvres et je mets mon logo car je me fais piquer mes designs sans jamais être citée. Je ne suis pas contre qu'on les utilise mais j'aimerais bien qu'on me cite, car comment dire j'y passe du temps. Mes oeuvres seront aussi de plus en plus inclus dans mes designs avec la signature. Le blog a maintenant un marquage de créateur donc tout vol ou usage sans citations peut donner lieu à un recourt.


https://lesparaversdemillina.com/dessin-9-portrait-de-femme/

lundi 24 avril 2023

Père & fils T7 de Mi TAGAWA

Père & fils T7 de Mi Tagawa
Je suis très touchée par l'histoire de Torakichi et Shiro. Bien que la décision de Torakichi de se marier pour que Shiro puisse aller à l'école semble altruiste, elle m'a brisé le cœur pour eux deux et pour sa future épouse. J'ai vraiment ressenti leur dilemme cornélien et je me demande comment Shiro va réagir à cette décision. Va-t-il se sentir trahi ou l'acceptera-t-il ? Cela signifie également qu'il verra son père que quelques fois par an, ce qui est très dur pour un enfant si jeune. De plus, j'aurais aimé en savoir plus sur la famille de Shiro et pourquoi ils l'ont renié.
Mi Tagawa a su transmettre toutes ces émotions à travers des personnages expressifs et profonds. J'avais la gorge nouée et les larmes aux yeux. En fin de compte, ce tome est une réussite et j'ai hâte de lire l'épilogue, même si je suis triste de quitter Torakichi et Shiro.
Mon avis détaillé :
https://lesparaversdemillina.com/pere-fils-t7-de-mi-tagawa/
#pereetfils #chichikogusa #kiooneditions #kioon #mitagawa #mangastagram #kioonedition #mangaphoto #mangaaddict #mangagram #kioonseinen #instamanga #mangainsta #bookstagram #bookstagramfrance #mangalover #livrestagram #bookcommunity#coupdecoeur #mangacoupdecoeur #lecture


https://lesparaversdemillina.com/?p=39508

jeudi 20 avril 2023

De larmes de rouille et d'acier de Romane CLESSIE

De larmes de rouille et d'acier de @romaneclessie publié chez @imaginaire_by_bookmark


Je voulais me plonger dans un roman de romance fantasy depuis un moment, et j'ai trouvé mon bonheur avec le livre de Romane Clessie. L'histoire se déroule dans une ville à l'époque victorienne, où les personnages vivent dans la misère la plus totale. Nous suivons Violette, une prétendante qui parade et séduit pour être achetée par un fils ou un mari aristocrate. Malgré son statut, Violette est prête à tout pour sauver sa sœur malade. Mais un soir, elle est agressée, violée et laissée pour morte par des nobles de naissance. Sa sœur décède quelques temps après de la maladie faute de subventions pour l'hôpital. Décidée à se venger, Violette s'infiltre dans la famille Delorme pour découvrir leur lien avec une série de meurtres sanglants à Néo-Terra. Cependant, elle se retrouve déchirée entre sa mission et ses sentiments pour Édouard, le cousin du premier né de la famille, qui l'attire malgré lui être l'ennemi. 

L'auteur a une plume addictive qui m'a emportée dans son univers riche et complexe, où la condition de la femme est en arrière-plan et où elles sont des femmes-objets échangées contre de l'argent. C'est une lecture prenante et entraînante, qui m'a captivée du début à la fin.

Mon avis détaillé : 

https://lesparaversdemillina.com/de-larmes-de-rouille-et-dacier-de-romane-clessie/

#steampunk #espionnage #enquêtes #mystère #robotique #sciencefiction #amour #romance #romancefantasy #deslarmesderouilleetdacier #romaneclessie #littératurefrançaise #ambiancevictorienne #collectiononirique #collectiononiriquebookmark #bookmarkcollectiononirique #recommandationlivresque #editionsbookmarks




https://lesparaversdemillina.com/?p=39483

mercredi 19 avril 2023

Make up with mud T2 d'Yosikazu

Make up with mud T2 d'Yosikazu publié chez  @meianfr 

Je suis tombée sous le charme de ce manga complexe et profond. L'auteur Yosikazu réussit à disséquer avec finesse la dynamique psychologique d'une victime de harcèlement moral. Je me suis identifiée à Miku, cette femme douce et gentille qui se sent coupable et pense être responsable de l'emprise d'Haru sur elle. Pourtant, elle prend sur elle et essaie de trouver des excuses à son harceleur. Le scénario est bien pensé, construit et amené, avec une intrigue qui avance de manière captivante. Les dégâts que peut faire un harceleur sont présentés avec subtilité à travers le portrait mental d'Haru.

Les dessins de Yosikazu sont également remarquables, fins et parfois vaporeux, ils allègent une histoire profonde et noire. La couverture de ce tome est fidèle à l'histoire et vous met au défi de continuer à lire. J'ai été touchée par le personnage d'Yves, qui semble vouloir défendre Miku. En somme, ce manga est un coup de cœur pour moi. Une œuvre qui traite d'une thématique d'actualité avec sensibilité et intelligence, je recommande vivement sa lecture.

Mon avis détaillé : 

https://lesparaversdemillina.com/make-up-with-mud-t2-dyosikazu/

#manga #mangagram #mangalover #mangavore #mangacollection #avismanga #avislecture #book #bookstagram #booklover #chronique #seinen #toxicrelationships #makeup #makeupwithmud #meian


https://lesparaversdemillina.com/?p=39393

mardi 18 avril 2023

Boy's Abyss T1 de Ryou Minemani

Boy's Abyss T1 de Ryou Minemani

 @editions_kana_officiel

Je dois avouer que j'ai choisi ce manga en grande partie pour sa couverture magnifique, sans avoir lu le résumé. Cependant, je suis déçue de voir que l'histoire est plutôt sombre et morbide. Le protagoniste, Reiji, est un adolescent dépressif vivant dans un petit village en proie à la violence de son frère et à l'insoutenable fardeau de s'occuper de sa grand-mère incontinente et sénile avec sa mère. Malgré cela, il trouve un peu de réconfort dans son amitié avec Tchako, une camarade de classe qui rêve d'une vie meilleure à Tokyo, loin des attentes et des souffrances de leur quotidien. 

Cependant, l'histoire prend une tournure étrange lorsque Reiji rencontre Nagi Aoe, son idole de girl's band, sur le pont des amants. Elle lui propose de mourir ensemble, une proposition qu'il trouve séduisante. Bien que je n'aie jamais été une fan à ce point, je me suis demandée si j'aurais été tentée de faire la même chose si j'avais rencontré un de mes idoles. 

Malgré la beauté des dessins et l'émotion ressentie lors des moments mélancoliques, j'ai trouvé que la relation entre Nagi Aoe et Reiji était bizarre et dérangeante. Les scènes classées X ont renforcé ce sentiment et m'ont laissée perplexe quant à leur nécessité dans l'histoire. En fin de compte, ce manga est destiné à un public averti, en raison de son ambiance sombre et de certaines scènes explicites.

Mon avis détaillé : https://lesparaversdemillina.com/boys-abyss-t1-de-ryou-minemani/

#manga #mangafr #mangalove #mangatheque #mangastagram #bookstagram #mangaaddict #instamanga #lovemanga #mangafr #mangagram #avismanga #booksofinstagram #booklover #books #review #france #manga #book #geeks #livre #bookish #anime #animegirl #japan

#seinen #seinenmanga #kana #boysabyss

#girl



https://lesparaversdemillina.com/?p=39321

lundi 17 avril 2023

Spy X family T10 de Tatsuya ENDO

Spy X family T10 de Tatsuya Endo

Je trouve que ce dernier tome de "Spy x Family" est intéressant car il en dit plus sur l'enfance de Twilight, le personnage principal. J'ai été touchée par sa détermination et sa capacité à être un bon espion tout en étant très jeune. L'auteur a réussi à faire passer un message sur les conséquences de la guerre et de ne pas la banaliser. Cependant, l'intrigue principale autour d'Anya ne m'a pas vraiment captivée, même si elle essaie de gagner une étoile pour se rapprocher de Damien. J'ai l'impression que Yor, la mère adoptive de Twilight, pourrait bien débloquer la situation et éclipser Anya. En tout cas, les pions avancent doucement mais sûrement. Le rythme est lent, mais j'apprécie toujours autant les scènes comiques, surtout dans la deuxième partie du livre. En somme, ce tome est un tome de transition pour placer les éléments en vue d'un futur développement de l'histoire. J'ai hâte de voir comment l'action va évoluer dans les prochains tomes.

Mon avis détaillé : https://lesparaversdemillina.com/spy-x-family-t10-de-tatsuya-endo/

#Aventure #éditionskurokawa #lafamilleForger #Manga #Seinen #Shonen #SpyXfamilyT10 #TatsuyaEndo #kurokawa #spyxfamily #espionnage




https://lesparaversdemillina.com/?p=39306

samedi 15 avril 2023

Les sauveurs d'esprits T2 Guy de CARBONE et Julien MONIER

Les sauveurs d'esprits T2 Guy de CARBONE et Julien MONIER @dupuis_bd


Ce tome de la série est un peu plus faible que le premier. L'histoire suit toujours Sam et Tim, et cette fois-ci, Sam a promis de ne pas aider les morts, sous peine de s'attirer les foudres de l'assistante sociale. Mais bien sûr, elle ne peut pas résister à un chat fantôme qui a besoin de son aide pour retrouver son maître. L'intrigue principale de la série ne progresse pas vraiment dans ce tome, et on a de nouvelles questions sans réponses, comme : pourquoi Sam voit les fantômes mais pas Tim ?

Les personnages sont un peu plus fades que dans le premier tome, mais j'ai toujours apprécié la relation tendre et touchante entre Sam et Tim. Les dessins sont toujours aussi bons, avec des personnages aux têtes disproportionnées qui apportent une touche d'humour à une histoire sur le deuil et la mort.

Dans l'ensemble, c'est une histoire mignonne et douce, mais peut-être un peu trop prévisible et manquant d'émotions fortes. J'ai tout de même aimé suivre Sam et Tim, et j'ai hâte de voir comment l'intrigue se développera dans les prochains tomes.

Mon avis détaillé : 

https://lesparaversdemillina.com/les-sauveurs-desprits-t2-guy-de-carbone-et-julien-monier/

#NetGalleyFrance #éditionsDupuis #Bandedessinée #Carbone #chatpotté #dupuiséditions #esprit #Fantastique #JulienMonier #Lessauveursdesprits #LessauveursdespritsT2GuydeCarboneetJulienMonier #mort #revenant




https://lesparaversdemillina.com/?p=39363

vendredi 14 avril 2023

L'éden des sorcières T4 de YUMEJI

L'éden des sorcières T4 de YUMEJI @ki_oon_editions


Dans ce tome, Pilly a fuit la forteresse avec Karen, une autre sorcière gravement malade, sur le dos d’Oak. Cependant, Oak montre de plus en plus sa froideur en proposant à Pilly de se débarrasser de Karen qui ne leur sert à rien. Pilly commence à douter de lui et de ses motivations, remettant en question ses décisions et sa capacité à être empathique. Malgré cela, Pilly est déterminée à continuer sa quête de l’éden et affronte les défis qui se présentent à elle, y compris un mystérieux vieil homme en tenue de soldat. Pendant ce temps, Karen évolue grâce à l'aide de Pilly, tandis que la question de la préservation de la terre dans un état de délabrement est posée.

Personnellement, je trouve que ce tome est plus profond que les précédents et que la révolte de Pilly face à Oak est attendue et justifiée. J'ai cependant encore du mal à m'attacher aux personnages et à m'immerger complètement dans l'histoire. Néanmoins, je pense que l'auteur progresse dans la construction des personnages et que cela est de bon augure pour la suite. En somme, c'est un bon tome avec un coup de gueule que j'attendais avec impatience.

Mon avis détaillé : 

https://lesparaversdemillina.com/leden-des-sorcieres-t4-de-yumeji/

#amitié #amourdelanature #apprentissage #écologie #éditionskioon #BibliothèquedelacanopéedesHalles #kioonmanga #L&#039édendessorcières #Magie #Manga #Miyazaki #natureetreinemère #PrincesseMononoké #remède #santé #Sorcières #stressposttraumatique #Yumeji




https://lesparaversdemillina.com/?p=39344

jeudi 13 avril 2023

Les Sept Soeurs T1 Maïa de Lucinda RILEY

Les Sept Soeurs T1 Maïa de Lucinda RILEY
Je n'avais jamais lu les livres de Lucinda Riley, malgré mon envie. J'ai commencé la saga des Sept Soeurs, grâce à un livre audio sur Netgalley. J'ai été captivée par l'histoire de Maïa et son passé familial, ainsi que par celui de son ancêtre, Izabela. La mort de Pa Salt, le père adoptif de Maïa, est le déclencheur de toute l'histoire et la rend plus émouvante. Chacune des sœurs réagit différemment face à sa mort, mais Maïa est celle qui est la plus touchée. Elle commence alors à chercher des réponses sur son adoption et à comprendre son histoire.
Le récit d'Izabela, une jeune femme coincée entre les devoirs de son père et son envie d'émancipation, est également très prenant. Les personnages sont très bien développés et leurs portraits sont très précis. J'ai été particulièrement touchée par Izabela et Maïa, mais aussi par les portraits masculins nuancés. Lucinda Riley a su jouer avec mes émotions et m'impliquer complètement dans l'histoire. J'ai même eu envie de voyager au Brésil avec Maïa et de découvrir l'histoire de la statue du Christ. J'ai écouté et lu le livre en même temps, car j'avais envie de savourer les mots de l'auteure. J'ai adoré cette lecture et je me suis déjà procuré le tome 2 avec impatience.
Mon avis détaillé :
https://lesparaversdemillina.com/les-sept-soeurs-t1-maia-de-lucinda-riley/
#livre #book #bookstagram #bookaddict #booklover #bookstagramfrance #livrestagram #livreaddict #livres #livresaddict #lecturedumoment #lecture #readingtime #readingaddict #bookphotography #charleston #editionscharleston #lucindariley #sevensisters #lesseptsoeurs #maia #lesseptsoeursmaïa #les7soeurs #audiblefr


https://lesparaversdemillina.com/?p=39219

Realm Breaker T1 Terres brisées de Victoria Aveyard

Realm Breaker T1 Terres brisées de Victoria Aveyard publié chez @desaxus 

J'ai apprécié le caractère de Corayne, la protagoniste qui rêve d'aventure malgré les interdictions de sa mère. Cependant, je trouve que le saut directement dans l'action sans explications préalables a été difficile à suivre et j'ai dû ramer pour comprendre l'implication de chaque personnage et leur motivation. De plus, certaines questions sont restées sans réponse, ce qui m'a laissé perplexe et agacée. Néanmoins, j'ai aimé l'univers avec la mer, les mercenaires et les monstres, ainsi que la construction du roman choral avec chaque personnage qui prend la parole tour à tour. Cela a parfois donné le tournis et je me suis parfois perdue dans le nombre de personnages et leurs prénoms originaux. Une glossaire avec les prénoms et les statuts associés aurait été utile. Dans l'ensemble, la plume addictive et fluide de l'auteure a su me replonger dans son univers de temps en temps, et je suis curieuse de connaître l'évolution de Corayne, Andry et Sorasa.

Mon avis plus détaillé : 

https://lesparaversdemillina.com/realm-breaker-t1-terres-brisees-de-victoria-aveyard/

#Aventure #éditionsdesaxus #Blossomspringchallenge #créaturesfantastiques #Fantasy #findumonde #Quête #RealmBreakerT1 #RealmBreakerT1TerresBriséesdeVictoriaAveyard #TerresbriséesdeVictoriaAveyard #VictoriaAveyard




https://lesparaversdemillina.com/?p=39282

mercredi 12 avril 2023

Motus et coeurs cousus de Léa VOLÈNE

Motus et coeurs cousus de Léa VOLÈNE publié à la @instants_suspendus_larchipel


J'ai été agréablement surprise par la plume imagée. Le début m'a décontenancée par son ambiance de cimetière et ses personnages qui semblaient s'y complaire.  Les gens ont parfois des hobby bizarres, mais bon Violette dans Changer l’eau des fleurs avait déjà préparé le terrain. Mais au fil des pages, j'ai appris à aimer ces personnages et leurs petites habitudes. Marcel, le vieil homme acariâtre qui pique des bouquets dans le cimetière, m'a intriguée. J'ai été touchée par Anouk, l'adolescente douée en dessin, et sa mère Marjorie, qui a dû affronter de nombreuses difficultés dans sa vie.

Chacun de ces personnages est attachant et humain, avec ses secrets et ses blessures. J'ai été captivée par leur histoire et j'ai ressenti toute une palette d'émotions en lisant ce livre, allant du sourire aux larmes. J'ai été touchée par la façon dont ils apprennent à se réparer mutuellement et à marcher sans béquilles. Ce livre est une véritable claque émotionnelle et un coup de cœur, avec une petite dose de baume pour le cœur. Si vous cherchez un livre qui vous prenne aux tripes et ne vous lâche pas, "Motus et cœurs cousus" est le livre qu'il vous faut.

Mon avis détaillé : 

https://lesparaversdemillina.com/motus-et-coeurs-cousus-de-lea-volene/

#Amour #éditionsLArchipel #Changerleaudesfleurs #collectionsinstantssuspendus #Drame #feelgood #LéaVolène #littératurecontemporaine #littératurefrançaise #Motusetcoeurscousus #MotusetCoeurscoususdeLéaVolène #ValériePerrin #Vie




https://lesparaversdemillina.com/?p=39294

mardi 11 avril 2023

À ciel ouvert d'Alice RICHÉ

À ciel ouvert d'Alice RICHÉ

Je trouve que ce roman jeunesse est très touchant et actuel. Il raconte l'histoire d'une jeune fille syrienne nommée Aya qui arrive en Grèce avec sa mère et son petit frère dans l'espoir de retrouver son père et son grand frère en France. Mais leur voyage ne se passe pas comme prévu et ils se retrouvent coincés dans un camp de réfugiés sans savoir quand ils pourront en sortir. A travers l'histoire d'Aya, l'auteur raconte celle de milliers de migrants qui cherchent à fuir la guerre et la violence dans leur pays et à trouver refuge en Europe. Malgré les difficultés qu'elle rencontre, Aya garde espoir et montre une grande force de caractère.
J'ai trouvé ce livre très bien écrit et facile à lire, même s'il aborde une thématique difficile. L'auteur parvient à transmettre un message de bienveillance et d'entraide malgré les obstacles que les migrants doivent affronter. Bien que le roman soit destiné aux enfants, il convient également aux adultes qui cherchent à mieux comprendre la situation des migrants et à se sensibiliser à leurs difficultés.
Cependant, certains pourraient reprocher à l'auteur de ne pas avoir abordé certains aspects plus sombres de la situation, tels que les mouvements nationalistes et les discours anti-migrants qui existent dans certaines parties de l'Europe. Néanmoins, cela n'enlève rien à la qualité du livre et à son message d'espoir.
Mon avis détaillé : https://lesparaversdemillina.com/a-ciel-ouvert-dalice-riche/

#Acielouvert #AliceRiche #amitié #ÀcielouvertdAliceRICHÉ #éditionsthierrymagnier #campsdemigrants #Jeunesse #Kurdes #migrant #réfugiés #Syrie



https://lesparaversdemillina.com/?p=39201

Mon petit ami genderless T1 de Tamekou

Mon petit ami genderless T1 de Tamekou
Je suis d'avis que ce manga est intéressant car il brise les stéréotypes de genre en montrant un homme hétérosexuel qui se maquille et prend soin de son apparence. Cependant, j'ai trouvé que le traitement de cette thématique était maladroit, car l'histoire est trop idéalisée et ne montre pas assez les difficultés et les obstacles que peuvent rencontrer les personnes qui s'écartent des normes de genre. En outre, la romance entre Megeru et Wako est peu crédible, car les doutes de Wako sur l'amour de Megeru pour elle ne sont pas assez approfondis et elle semble être la seule à en avoir.
Par ailleurs, j'ai été déçue par la qualité de l'impression du manga, qui était médiocre avec des paquets d'encre et des traits grossis. Malgré cela, je pense que ce manga est important car il démontre qu'un homme peut aimer prendre soin de son apparence sans être homosexuel, et qu'il est possible de briser les stéréotypes de genre. En somme, bien que je ne sois pas totalement convaincue par le manga, j'ai apprécié sa tentative de briser les tabous de genre.
Mon avis détaillé :
https://lesparaversdemillina.com/mon-petit-ami-genderless-t1-de-tamekou/

#amitié #Amour #complicité #genderless #Homosexuel #identitédegenre #Isbn9782382122068 #jugementsociale #lgbtq #LGBTQ+ #littératuresentimentale #Manga #MonpetitamiGenderless #orientationsexuelle #romandamour #Romance #sexualité #shojo #Tamekou


https://lesparaversdemillina.com/?p=39189

Top Ten Tuesday N°11

Top Ten Tuesday N°11

Cher.e.s voyageur.e.s,



Je ne suis pas une inconditionnelle du Top Ten Tuesday, mais, une fois, de temps en temps, j’aime bien me prêter au jeu surtout quand le thème m’intéresse.



Le rendez-vous a été repris par Frogzine. Elle propose des Top Ten avec des thèmes différents tous les mardis. Le thème de cette semaine est "10 romans où l'histoire est considérée comme un thriller/policier humoristique".





- Exbrayat est un auteur de polar humoristique incontournable : Amour et Sparadrap de Charles EXBRAYAT ! Je ne peux que vous conseillez de lire les blondes et papa, drôle et grotesque.

- La Disparue d’Angel Court d’Anne PERRY est plutôt drôle et pince sans rire.

- Les salauds devront payer de Emmanuel GRAND eh bien ! le titre qui parle de lui-même.

- Bigoudis et petites enquêtes : Panique à Wahlbourg de Naelle CHARLES est franchement refraîchissante avec un humour à la sauce alsacienne.

- Une enquête de Bernie Gunther : Prague Fatale de Philip KERR est plutôt pince sans rire, il le faut bien car la construction du nazisme est glauque et terrifiant.

- L’armée furieuse de Fred VARGAS, Fred Vargas est douée avec sa plume pince sans rire.

Pour les deux dernières je triche un peu :



- L'assassin du train a l'air d'être pas mal et léger avec un humour so british.

Y a-t-il des livres qui vous tentent ? Les connaissez-vous ? Avez-vous des recommandations particulières pour moi ?



Bonne lecture 😀



Top Ten Tuesday n°10


https://lesparaversdemillina.com/top-ten-tuesday-n11/

lundi 10 avril 2023

Harmony T4 Omen de Mathieu REYNES

Harmony T4 Omen de Mathieu REYNES
Je viens de finir le quatrième tome et j'ai été emportée par l'action tout du long. Harmony a libéré Éden et Payne des mains des scientifiques sans scrupules, avec l'aide de son père de substitution. Mais leur fuite les amène à la rencontre d'un groupe de personnes avec des pouvoirs inconnus, qui leur offrent sécurité et un nouveau chez-soi. Pourtant, Harmony reste méfiante. Elle sent que quelque chose cloche, que cette nouvelle cage dorée cache quelque chose de plus insidieux. Elle veut découvrir qui est Karl et qui se cache derrière cet argent qui coule à flots. Heureusement, elle peut compter sur Éden et Payne pour l'aider à maîtriser ses pouvoirs et sur Karl pour les entraîner. Mais qui sont ces nouveaux alliés ? Je suis curieuse d'en savoir plus sur cette mystérieuse institution qui semble manipuler tout le monde dans l'ombre. Ce tome est un peu plus lent que le précédent, mais il nous permet de souffler et de mieux comprendre l'intrigue qui se complexifie de plus en plus. J'ai hâte de découvrir ce que l'avenir réserve pour Harmony, Éden et Payne.
Mon avis détaillé :
https://lesparaversdemillina.com/harmony-t4-omen-de-mathieu-reynes/


##Harmony ##NetGalleyFrance #AbonnementIzneo #Ago #BD #Fantasy #Indigo #MathieuReynès #Omen #ThrillerFantastique #Trèsbonnelecture


https://lesparaversdemillina.com/?p=39068

jeudi 6 avril 2023

Lore Olympus T3 de Rachel SMYTHE

Lore Olympus T3 de Rachel SMYTHE
J’ai été emportée par certaines scènes, ce ne sera pas un coup de cœur comme les tomes précédents. J'attendais avec impatience la sortie de ce tome et j'ai dû attendre que la médiathèque l'achète, car le prix de la BD en accès libre sur le net est trop cher pour moi. Le lire sur Webtoon donne un effet plus lisse et pétant aux couleurs, mais la transition vers la version numérique des œuvres graphiques est plus compliquée pour moi. Cependant, je ne suis pas sûre d'avoir la patience d'attendre la sortie du tome 4 en papier pour connaître la suite de l'histoire de Perséphone et d’Hadès.
Dans ce tome, Perséphone commence son travail en Enfer, mais elle doit faire face à ses émotions et son enfer personnel. Elle est également confrontée à l'incident avec Apollon et à la jalousie de la copine d'Hadès, Menthé. Ses confrontations avec Apollon la fragilisent et elle se sent seule, mais elle trouve un confident en la personne d'Eros. La romance entre Perséphone et Hadès suit son cours, mais ils semblent lutter contre leurs sentiments ou être aveugles à leur amour. La thématique de ce tome est complexe et en adéquation avec le mouvement MeToo, car elle traite du viol commis par un membre de l'entourage. Les dessins sont toujours aussi chatoyants et les décors industriels sont bien maîtrisés. En résumé, chaque page est addictive et parfois explosive, mais ce tome n'a pas été un coup de cœur pour moi.
Mon avis détaillé :
https://lesparaversdemillina.com/lore-olympus-t3-de-rachel-smythe/

#isbn9782755693744 #Amour #éditionshugo #émancipation #Enfer #féminisme #HadèsetPerséphone #Hugonewromance #LoreOlympusT3 #LoreOlympusT3deRachelSmythe #Mythologie #RachelSmythe #Romangraphique #Romance #sentimentale #Webtoon


https://lesparaversdemillina.com/?p=39172

L'amie du sous-sol de Rolland AUDA

L’amie du sous sol de Rolland Auda
Je viens de terminer la lecture d'un petit livre jeunesse d'horreur qui a attiré mon attention sur le blog de @lestribulationsdemisschatterton. Bien que ce soit un genre nouveau pour moi, j'ai été intriguée par le suspense et l'intrigue bien construite, ainsi que par la relation entre les jeunes ados. Nous suivons l'histoire d'un jeune garçon nommé Letho, qui est inquiet pour son amie Alma qui a disparu. Nous sommes entraînés dans un univers étrange avec des questions en suspens et une action lente qui rend l'histoire encore plus intéressante. Je dois admettre que j'ai eu du mal à m'identifier aux personnages, peut-être parce que je suis trop âgée pour cela. Cependant, j'ai apprécié le travail de découpage des chapitres, chacun portant le nom d'un jour de la semaine, soulignant l'absence d'Alma. L'auteur a réussi à créer une atmosphère horrifique sans détails sanglants, en laissant place à l'imagination. Le seul bémol est que la fin est un peu amère et inachevée, j'aurais préféré une note plus positive ou inquiétante. En somme, ce livre jeunesse est une bonne introduction à l'horreur pour les lecteurs qui recherchent du suspense et de l'intrigue.
Mon avis détaillé :
https://lesparaversdemillina.com/lamie-du-sous-sol-de-rolland-auda/

#Casterman #clandestin #Disparition #esprit #frisson #hanté #Horreur #Jeunesse #Lamiedusoussol #revenant #RollandAuda
https://lesparaversdemillina.com/?p=39062

mercredi 5 avril 2023

La danse du soleil et de la lune T4 de Daruma MATSUURA

La danse du soleil et de la lune T4 de Daruma MATSUURA
Je suis scotchée par ce tome ! Les révélations sur l'ennemi de Konosuke sont primordiales, car l'ennemi a enfin un visage. Daruma Matsuura dresse un portrait psychologique complexe et chaque détail compte. Au début, l'ennemi paraît inoffensif, mais rapidement le doute s'instille et laisse place à un sentiment étrange. Les questions à propos de l'ennemi s'accumulent : pourquoi a-t-il besoin des pouvoirs de Tsuki ? Pourquoi Tsuki a-t-elle épousé Konosuke ? Le don d'Aki pourrait-il se révéler utile ? Même si l'intrigue principale n'avance pas beaucoup, les révélations sur l'ennemi sont passionnantes. Tsuki réapparaît et laisse le lecteur pantois, ce qui nous oblige à attendre la sortie du prochain tome qui risque de n'arriver que fin d'année. Les dessins et les planches sont magnifiques et je ne pouvais pas m'empêcher de les partager avec mon entourage. Les planches entièrement dédiées aux dessins viennent casser le rythme et entretenir le suspense. En bref, ce tome a été une réussite autant d'un point de vue artistique que scénaristique. Je suis plus sur ma faim au niveau émotion dans ce tome, difficile d'avoir de l'empathie pour l'ennemi, mais j'ai adoré cette lecture. J'ai hâte de découvrir la suite !
Mon avis détaillé :
https://lesparaversdemillina.com/la-danse-du-soleil-et-de-la-lune-t4-de-daruma-matsuura/

#Amour #éditionskioon #DarumaMatsuura #isbn9791032712740 #Kasane #Konosuke #légèrerayonnante #Seinen #sublime #vaporeuse


https://lesparaversdemillina.com/?p=37399

mardi 4 avril 2023

Isolde ou le secret des fleurs de Mureille PLUCHARD

Isolde ou le secret des fleurs de Mureille PLUCHARD
Je viens de lire avec plaisir le roman "Isolde ou le secret des fleurs" de Mireille Pluchard, qui raconte l'histoire d'Isolde et d'Azalaïs. L'histoire m'a transportée dans un voyage olfactif grâce aux remèdes et plantes décrits. Le personnage d'Isolde a commencé sa vie dans la pauvreté et la honte, mais a été sauvée par une femme aimante et protectrice qui lui a appris l'art des plantes et des baumes. Je me suis attachée à Isolde et j'ai admiré sa simplicité et son amour pour la nature. Azalaïs, quant à elle, est une poétesse talentueuse, mais qui est contrainte de se marier contre son gré. Les deux femmes sont soumises aux lois des hommes de leur époque, mais chacune a ses dons et ses rêves.
J'ai également apprécié la description des paysages de France à une époque lointaine, qui m'a donné envie de protéger et de redécouvrir la nature. Bien que je ne connaisse pas bien cette partie de l'histoire de France, j'ai trouvé que l'auteur avait fait un travail remarquable pour raconter les événements de manière détaillée et intéressante. Ce roman est une ode aux odeurs et à la nature, et je recommande vivement sa lecture pour les amateurs de récits contemplatifs. Merci à Steven pour cette belle découverte.
Mon avis détaillé :
https://lesparaversdemillina.com/isolde-ou-le-secret-des-fleurs-de-mureille-pluchard/

#Amour #apothicaire #croisades #filiation #fleurs #Histoire #Historique #Isoldeoulesecretdesfleurs #littérature #littératurecontemporaine #littératurefrançaise #moyenâge #MureillePLUCHARD #Parfums #plantes #pseudohistorique #Religion #rentréelittéraire #Roman #romanhistorique #santé #Terredefrance


https://lesparaversdemillina.com/?p=39129

lundi 3 avril 2023

Tsubaki love T6 de Kanan MINAMI

Tsubaki love T6 de Kanan MINAMI
Ce tome est plus doux et sensible que les précédents. Le personnage principal, Hibino Tsubaki, est jalouse et veut passer son premier Noël avec son petit ami, Kyota. Cependant, Kyota ne montre pas le même enthousiasme qu'elle. En le relisant en tant qu'adulte, je trouve parfois le comportement de Kyota moyen, voire irrespectueux envers les femmes. Hibino le met au pas, lui apprend à respecter l'autre. Elle s'impose. Son corps, son rythme. Kyota évolue en bien au contact d'Hibino. Elle lui ouvre les yeux sur son comportement envers les femmes. Cette romance montre que l'on peut en tant que femme respecter son corps et ses envies sans pour autant être rejeté par l'homme. Kyota est son contraire, son père et sa mère sont aux abonnés absents, il n'a de comptes à rendre à personne. Ils s'entraident mutuellement dans leur relation. Ce tome aborde également la pression familiale et la performance. En effet, Hibino subit des pressions familiales intenses pour réussir. Heureusement, ces moments difficiles sont contrebalancés par des moments tendres et des scènes drôles. En somme, j'ai beaucoup apprécié ce tome pour sa douceur, sa sensibilité et sa capacité à aborder des sujets difficiles.
Mon avis détaillé :
https://lesparaversdemillina.com/tsubaki-love-t6-de-kanan-minami/

#amitié #Amour #Jeunesse #KananMinami #Manga #Noël #Pressionfamiliale #shojo #TsubakiLove #paninimanga #relationamoureuse
https://lesparaversdemillina.com/?p=39069

dimanche 2 avril 2023

C'est Lundi, que Lisez-vous ? N°267

C'est l'heure du "C'est lundi que lisez-vous" je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. Et vous que lisez-vous ?

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d'être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

Franchement je suis plutôt contente de moi. J'ai pu remplir mes objectifs, écrire mon bilan, je suis à l'heure pour une fois haha et finir le mois de mars sur un coup de coeur.
Mon rdv : https://lesparaversdemillina.com/cest-lundi-que-lisez-vous-n267/
#NetGalleyFrance #Acielouvert #AliceRiche #éditionsflammarion #CestLundiquelisezvous #CLQLV #Delarmesderouilleetdacier #Desaxus #LéaVolène #Lizzie #Motusetcoeurscousus #NeilGaiman #PressesdelaCité #RealmBreaker #RendezVousLittéraire #RomaneClessie #Terresbrisés #Terresdefrance #TsubakiLove #VictoriaAveyard


https://lesparaversdemillina.com/?p=38969

La folie s'est invitée dans ma journée partie 2

La folie s'est invitée dans ma journée partie 2
la folie s'est invitée dans ma journée PARTiE 1

Articolo in Italiano

C’est encore moi, Tonton. La journée n’est pas terminée. Nous sommes rentrés entier quoi que,...





Une fois quittée Guadagnolo, nous sommes allés dans un petit village à côté. Il était tôt pour manger alors on a continué à se balader. Manger à 11 heures même avec 34 m dans les pattes, ce n’est pas très raisonnable. Une balade pourquoi pas ? En plus, la route était bitumée, donc l’absence de mes semelles ne posaient pas de problèmes. 



Nous avons donc fait escale dans un petit bourg à quelques kilomètres de là connu pour son sanctuaire. Celui-ci est installé dans une grotte. Mon oncle ne m’accompagne pas dans la grotte pour voir les reliques. Étrange. A-t-il peur ? A-t-il une faille ? (petit rire machiavélique) Je me suis donc glissée entre deux pends de roche étroits et suis descendue. Je me suis arrêtée devant l’autel. Il était couvert de prières. Écrites et laissées pour toutes ses personnes parties trop tôt. 



J’ai passé un petit instant hors du temps. C'était comme si le temps s'était arrêté. Au bout d'un moment, je suis remontée. Zio me demande : “alors, à quel Saint appartiennent les reliques ?” Je suis sans voix, car je n'avais même pas regardé. Je le regarde avec un regard de poisson mort. Le pire, c'est qu'il me l'a dit et je ne m'en souviens même pas...



Nous grimpons vers l’église du village entourée d’une terrasse. Elle est entourée de verdure et de roches et à quelques mètres, une falaise et le vide. Papa ! Heureusement que tu n'étais pas là ! Avec tes vertiges et tes peurs, j'ai l'impression de t'entendre dire "Attention, Camilla !", "Reste en arrière !", "Regarde où tu mets les pieds !", "Arrête-toi ! Ne t'approche pas du bord !". Oui, petit papa ! Avec mon oncle, j'ai escaladé le muret de roche à un mètre du précipice. Heureusement que je n'ai pas le vertige ! Nous avons contemplé le panorama. 



Heureusement que je n’ai pas le vertige ! Nous avons contemplé la vue et notre regard a été attiré par un grimpeur un peu particulier. 



Nous étions à un mètre du précipice et certains diront que nous sommes téméraires voir un peu fou, mais lui, il avait les jambes dans le vide et il écoutait de la musique. Tranquille. À côté de lui, il y avait une bande tendue au-dessus du vide, reliant deux pics. Il attendait. Je commençais à me demander : qui était-il ? Attendait-il un groupe ? Était-il chargé de la sécurité des usagers ? Y avait-il d’autres fous près à traverser le vide pendu à une bande ?  Mon cerveau avait commencé à mouliner et à imaginer mille scénari. Quand le grimpeur s’est mis debout, enfin de l’action… 



Sortez le pop corn. Euh ! Mais pourquoi attache-t-il son mousqueton à la bande? Il va traverser. Va-t-il marcher sur la corde à plusieurs centaines de mètres du sol? Oh je ne le sens pas ! Arrêtez-moi ce fou ? 



Non, attendez, il fait le cochon pendu au-dessus du vide. Il a traversé comme si de rien n’était. J’étais grave impressionnée. Tonton était déçu. Je lui demande pourquoi, et il me répond “je pensais qu’il allait marcher sur la bande”. C’est sur faire le cochon pendu, c’est tout de suite moins classe. 



Retour à la voiture direction la Casa del Contadino !



Tonton me dit : “on va manger beaucoup et bien. Tous les produits de sa cuisine sont produits dans ses champs et la viande vient de son élevage.” Il me l’a clairement bien vendu.



Quand mon oncle propose une activité, je suis toujours méfiante. Par contre, quand il s’agit de cuisine, je lui fais aveuglément confiance. En même temps, c’est un très bon cuisinier et une bonne fourchette. 



Nous arrivons sur place. Je découvre un petit préfabriqué qui ne paie pas de mine. Mais où est-ce qu’il m’a emmené ? Il me demande si je veux être dedans ou dehors. Dehors, il fait tellement beau. À l’intérieur, c’est une petite salle obscure moitié restaurant moitié boutiques de produits faits maisons. La salle de restaurant est ouverte sur la cuisine. Décidément, on sera mieux au soleil. Cependant, le patron nous dit que dehors, il attend du monde. Dehors, deux habitués, en train de manger, ont entendu notre conversation. Ils occupent une table pour six et nous invitent à les rejoindre. Mon oncle s’attable. Je les ai laissé faire connaissance. 





Je m’en vais câliner des petites boules de poils. 10 petits chiots de seulement deux semaines gambades. Certains sont plus téméraires que d’autres. Un chiot blanc moucheté de noir a fait quelques pas vers moi, curieux, mais il a vite fait demi-tour. Deux petites terreurs noires se sont par contre laissé faire. Trop gnon ! J’ai pu en cocooner plus d’un sans problème. J’ai eu ma dose de caresse et de léchouille pour la journée. 





Entretemps, mon oncle lui avait fait connaissance avec nos voisins de table. L’un grand musclé et l’autre petit trapu avaient tous deux une bonne descente et la parlotte facile. Une compagnie joviale et légère, tonton était sous le charme, enthousiaste. Il s’est tourné vers moi, tout sourire, et il m’a dit sais-tu ce qu’est ce monsieur fait dans la vie en désignant le plus fort des deux. Intriguée, mais étonnée par sa question, je reste sans voix. Il me dit que ce monsieur est Maniscalco de métier. Je le regarde, mais je ne sais pas du tout ce que signifie ce mot. Je roule des yeux, je cherche dans mon dictionnaire italien intégré. Mon cerveau mouline. Mon oncle m’explique qu’un Maniscalco s’occupe de ferrer les chevaux. J’y serais jamais arrivée toute seule. Je n’ai pas bien compris ce que faisait son ami dans la vie. Par contre, il venait de perdre sa maman après l’avoir accueillie chez lui et s’en être occupée. Le grand costaud nous dit “je ne pouvais pas le laisser seul chez lui à ruminer”. J’ai  été touchée par cela. Il nous a abreuvé d’anecdote, car ce monsieur avant d’être maréchal ferrant était militaire et il désamorçait des mines. Vous parlez d’une reconversion ! Impressionnant. 



L’entrée est arrivée : des pois chiches avec du lard et du romarin. Je ne suis pas fan de pois chiches. Ils sont trop pâteux et souvent secs. Je ne les aime qu’en houmous. Simplement, ils dégageaient un tel fumet, impossible de refuser. Et j’ai bien fait, ce fut un délice ! J’avoue que je suis tentée de cuisiner ce plat à mes parents. Peut-être verrez-vous la recette à paraître sur le blog. 





Ensuite le cuistot nous a régalé avec une Gricia aux bolets frais. Qu’est-ce donc que cela ? C’est une carbonara sans œufs à base de Guanciale (lard séché avec du poivre provenant de la joue du cochon) et de pecorino. On fait frétiller le lard dans une poêle. Ensuite, on ajoute le pecorino râpé et de l’eau de cuisson des pâtes pour former une crème de fromage. On tourne pour éviter que le fromage fasse des paquets. On mélange. On ajoute les pâtes une fois égouttées pour les cuire dans leur sauce pendant deux minutes. Avec les cèpes, ce plat est encore plus goûteux. Je n’ai fait qu’une bouchée de ma plâtrée. Ces délicieuses odeurs ont attiré un chaton. Celui-ci malgré son jeune âge est hardi et adroit. Il s’est laissé prendre dans les bras plus d’une fois. La chienne de notre robuste voisin lui a montré les dents. Cependant, il n’était pas effrayé, courageux ou fou à vous de voir. Pour plus de tranquillité pour nos pauvres oreilles, j’ai éloigné notre jeune fou. Je me suis reposée sur d’avoir fini ce repas gargantuesque. Et là, le patron dit : vous goûterez bien nos brochettes ? Je vois le sourire de mon tonton s’élargir “moi non, j’ai le ventre plein, mais ma nièce y goûtera bien”. Je le regarde avec effarement. Je ne peux plus rien avaler, mais comment protester sans vexer le chef. J’ouvre et referme la bouche. Je m’apprête à remplir encore un peu le puits sans fond qui me sert de ventre. Ouf, tonton m’aide un peu, en même temps, cette viande est tellement savoureuse. Elle est tendre mais pas grasse. MMMh trop bon. J’ai adoré. 





Notre repas avait été arrosé d’un pichet de vin, une production locale. La fin du repas est arrivée. Je n’étais clairement plus en mesure de marcher. 34 m en escalade, ce n’était clairement pas assez pour éponger cela. Nos deux voisins nous regardent, je leur trouve à tous deux un air filou : “vous n’attendez pas les ciambelles con il vino accompagnées de l’amaro della casa”. Quoi, ce n’est pas fini, mais comment vais-je réussir à me lever après tout ça ? D’autant que les ciambelle con il vino étaient accompagnées de confiture de mûres maison. Je vous passe les détails. Nous avons dit au revoir à nos joyeux compagnons qui repartaient pour un tour. Comment font-ils pour avoir encore de la place ? Un mystère qui restera non résolu. Nous avons roulé jusqu’à la voiture.





Un cappuccino pour moi, un café pour lui quoi de mieux pour finir cette journée épique. J’ai accueilli le sommeil le sourire aux lèvres. Je ne vous dis pas comment mes muscles se sont plaints au réveil. 




https://lesparaversdemillina.com/?p=38965