Bayard et le crime d'Amboise d'Éric FOUASSIER
Éric Fouassier se penche sur la mort mystérieuse du roi Charles 9. Bien que l'enquête relève de la fiction, elle reste probable. L'intrigue commence avant cet incident, où nos deux protagonistes, le chevalier d'Amboise et Héloïse, se rencontrent lors d'un jeu de paume et tombent amoureux. Ils sont réunis à nouveau en raison de l'émissaire italien blessant le Chevalier Amboise, suivi du potentiel meurtre du roi.
Le mystère s'épaissit, mais certains faits sont courus d'avance, et le lectorat aura la satisfaction d'avoir deviné ou compris certains éléments de l'intrigue. La romance entre nos deux protagonistes est romanesque, influencée par l'amour courtois et le respect, sans réduire la femme à un corps objet de désir. Héloïse s'engage dans l'enquête avec son intelligence et sa connaissance, sans être écrasée par son partenaire masculin.
Le seul point négatif est le dénouement qui est prévisible, même si le Chevalier Amboise réunit ses suspects dans une pièce à la manière d'Hercule Poirot. Les explications ne sont pas aussi efficaces que celle de notre célèbre détective.
Malgré quelques difficultés techniques, j'ai apprécié cette écoute vivante et plaisante. J'ai hâte de voir le Chevalier Amboise dans une nouvelle enquête, d'autant plus que Vincent Violette est le narrateur de la suite.
Mon avis détaillé :
https://lesparaversdemillina.com/bayard-et-le-crime-damboise-deric-fouassier/
#Appréciation #éditionsduMasque #BayardetlecrimedAmboise #comédiefrançaise #empoisonnement #EricFouassier #Historique #Lasagadhéloïselapothicaire #livre #Lizzie #Policier #Policierhistorique #roidefrance #Sanspeuretsansreproche #secretdecours #Thriller #VincentViolette
https://lesparaversdemillina.com/?p=40086
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire