mercredi 24 mai 2023

R. I. P. T1 Derrick, je ne survivrai pas à la mort de Gaet's et Julien MONIER

R. I. P. T1 Derrick, je ne survivrai pas à la mort

Lorsque mon père m'a offert les tomes 2 et 5 de la bande dessinée "Rip" en cadeau de Noël, il pensait qu'ils étaient indépendants les uns des autres. Cependant, après avoir commencé à lire le tome 2, il s'est rendu compte que j'aurais besoin du premier tome. Il s'est proposé de me l'acheter, mais j'ai préféré l'emprunter à la bibliothèque. Dès les premières pages, j'ai été captivée par les planches sombres et intenses de cette histoire. Malgré la noirceur de l'histoire et l'ironie présente dans les dialogues, j'ai été entraînée dans cette lecture addictive et poétique.

Chaque chapitre commence par une citation pertinente qui prend tout son sens au fil de l'histoire. Malgré la noirceur de l'intrigue, j'ai aimé l'humour sarcastique et caustique qui se dégageait de cette bande dessinée. L'histoire prend des tournures dramatiques, mais conserve cet humour corrosif et pince-sans-rire.

L'intrigue se concentre sur les nettoyeurs chargés de faire le ménage après la découverte d'un proche décédé. Ce métier éprouvant est illustré avec réalisme, et on ressent la tentation de ces nettoyeurs de se réfugier dans l'alcool pour oublier. Lorsqu'un nettoyeur découvre une bague en diamant lors d'un de ses nettoyages, il succombe à la tentation de la garder, mais cela va causer des problèmes au sein de l'équipe.

Les dessins de Julien Monier accentuent le côté rude des personnages, soulignant ainsi les dangers de la vie. En conclusion, "Rip" est une excellente bande dessinée mêlant thriller et roman noir. Si vous recherchez une histoire à l'humour caustique, brutale et sans artifice, vous devriez vous y plonger, mais attention, il faut avoir le cœur bien accroché face aux cafards, aux larves et aux cadavres présents dans cet univers extrême des nettoyeurs.


Mon avis détaillé : 


https://lesparaversdemillina.com/r-i-p-t1-derrick-je-ne-survivrai-pas-a-la-mort-de-gaets-et-julien-monier/


#Appréciation #Bandedessinée #Gaets #jenesurvivraipasàlamort #JulienMonier #petitàpetit #RIPT1Derrick #RomanNoir #RouteEnd




https://lesparaversdemillina.com/?p=40293

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire